Une publication dans Scientific Reports

Les états métastables des cristaux flottants

Les chercheurs du GRASP de l'ULiège démontrent la façon de déclencher une transition d'un état à un autre, soit en réarrangeant le cristal, soit en contrôlant sa croissance.

Prix scientifique

Nicolas Vandewalle, lauréat de la médaille ELGRA

Une récompense qui lui est attribuée pour ses recherches dans le domaine des matériaux granulaires sous gravité réduite, sujet crucial pour les prochaines missions Artemis vers la lune.

News
Improved Schlieren method for fluid-fluid interface topography

new publication in Experiments in Fluids

Our paper, about an improved Schlieren method for measuring the elevation of fluid-fluid interfaces, is available in Experiments in Fluids : https://rdcu.be/cSIMp

News

Session plénière du Prof. Nicolas Vandewalle à la Fiber Society Conference à Leuven, 1er juin 2022

Le Professeur Vandewalle a donné un exposé (session plénière) s'intitulant « Droplets on fibers : from harvesting water to microfluidics applications » à la Fiber Society Spring Conference 2022 à Leuven le 1er juin 2022.

News

Advanced Physics Seminars : Prof. Scott Russel WAITUKAITIS "From rabbits to planets: the enduring mystery of contact electrification" (25-29 avril 2022)

Dans le cadre des Advanced Physics Seminars, le Prof. Scott Russel WAITUKAITIS (Institute of Science and Technology, Autriche) donnera un séminaire du 25 au 29 avril 2022.

News

Séminaire GRASP, Benjamin APFFEL, 21/3/22: "Ondes de surface dans des milieux variant temporellement : de la conversion de fréquence à la flottaison inversée"

Benjamin Apffel (ESPCI, Paris) fera une présentation intitulée "Ondes de surface dans des milieux variant temporellement : de la conversion de fréquence à la flottaison inversée" au séminaire GRASP du 21/3:2022, à 9h (local 3/14, bâtiment B5A).

Défense de thèse

Soutenance de thèse de Salvatore Pillitteri

La soutenance de thèse de Salvatore Pillitteri se déroulera le 17 décembre 2021 à 14h à l'auditoire 02, du bâtiment B37.

Symposium

Symposium du projet PowderReg à Pont-à-Mousson

Le 1er décembre 2021, le projet PowderReg (Interreg VA Grande Région) a été clôturé par un symposium réunissant tous les opérateurs du projet, y compris le laboratoire GRASP.

News
Un prix à la conférence Powder & Grains (Buenos Aires, juillet 2021)

Nicolas Preud'homme remporte le prix de la Meilleure vidéo de poster à la conférence virtuelle Powder & Grains (Buenos Aires, juillet 2021)

Nicolas Preud’homme, assistant au laboratoire GRASP, a participé à la conférence P&G pour présenter un poster sur ses recherches concernant l'effet de la forme du grain sur l'écoulement des matériaux granulaires.

Une publication dans International Journal of Pharmaceutics

Engineering of inhalation powders by spray drying : at the border between chemical engineering, physics and pharmacy

Après deux années de collaboration intense, les résultats des recherches du LTPB, du GRASP et du PEPs ont été récemment publiées dans International Journal of Pharmaceutics.

Une publication dans Soft Matter

Equilibrium distances for the capillary interaction between floating objects

Dans notre dernière publication dans Soft Matter, nous mettons en évidence les interactions capillaires subtiles entre les objets flottant sur des interfaces liquides.